Mieux s’alimenter, c’est important. Mais avoir une meilleure hygiène de vie globale, c’est la clé de la réussite ! (…)

Une bonne alimentation :

L’alimentation est au cœur même de l’hygiène de vie. Adoptez une alimentation équilibrée : limitez les produits transformés, trop salés et trop sucrés et optez pour les légumes et fruits … 

Dormir assez :

Un adulte doit dormir idéalement 7h. Que vous le vouliez ou non, il faudrait que vous essayez de vous coucher dès que vous ressentez les premiers signes de fatigue.

En effet, pour mieux vous reposer, votre corps a besoin de repères fixes. Après une soirée arrosée (minimisez l’alcool le maximum possible), ne décalez pas trop le moment de votre réveil du lendemain matin. Vous pourrez faire une petite sieste dans la journée si le besoin s’en fait ressentir. 

Une bonne hygiène :

Lavez-vous les mains régulièrement, faites des gommages, prenez soin de votre peau …

Du sport ne vous ferait pas de mal :

40 minutes par jour, pour garder la forme et entretenir votre cœur.

Vous ne voulez pas aller à la salle de sport ? Vous pouvez vous même réaliser des exercices chez vous, sans coach ni matériels de sports. 

Limiter le tabac et l’alcool :

Limitez votre consommation de vin / d’alcool par jour est l’idéal pour commencer. Pareil pour la cigarette, commencez à diminuer votre dépendance peu à peu.

Buvez le plus possible :

Votre organisme est composé d’environ 60% d’eau, il est important d’apporter environ 1,5L par jour d’eau. Ayez tout le temps de l’eau avec vous, posez une bouteille sur votre bureau, le simple fait de voir de l’eau vous fera boire !

Soyez positif, souriez et aimez-vous, tel que vous êtes : 

On ne veut pas d’auto-dénigrement, d’obsession de la perfection ou de culpabilité. Soyez indulgent envers vous même !

Testez, vous allez approuver !