Il a été démontré par A plus B que l’exercice physique est élémentaire à notre santé physique et mentale et qu’il peut même nous aider à lutter contre le COVID-19. Une étude américaine publiée dans le British Journal of Sports Medicine explique et démontre que le manque d’activité physique peut en effet plus que doubler le risque de décès dû au coronavirus.
Mais n’ayez crainte, avec Diet sans faim, nos experts vous conseilleront du mieux qu’ils peuvent pour que vous restiez actif et amélioriez votre santé mentale.
Tout d’abord, il est fortement conseillé de vivre dans un environnement propice au maintien de sa forme physique. Essayez de vous éloigner un peu de la ville et rapprochez-vous des espaces verts pour profiter d’une bonne qualité d’air.
Ensuite, ne vous servez pas du travail ou du manque de temps comme excuse pour ne pas faire un effort physique. Dites-vous plutôt que vous pouvez y arriver, peu importe votre poids ou votre état psychologique. Vous pouvez commencer avec la marche, sport apaisant, vous aidant à gérer vos émotions et stimuler une bonne énergie et créativité.
Par la suite, préparez-vous mentalement à passer au stade supérieur : vous allez devoir attaquer les exercices !
Hormis la marche, il y a la natation, deuxième sport qui fait le plus mincir après le ski. En plus d’être une excellente forme de cardio, la natation permet de développer ses muscles et de rester en forme à longueur de journée.
La course à pied est aussi une solution pour maintenir sa ligne mais aussi pour brûler des calories le plus rapidement possible. Cet exercice peut prévenir les blessures si vous pratiquez d’autres sports et à retarder d’éventuelles maladies à venir.
Enfin, faites-vous plaisir : dansez ! La vie est trop courte ! Lâchez-vous, faites le vide dans votre tête et déchaînez-vous sur la piste de danse ! La danse est en effet une autre forme d’exercice de cardio que vous pouvez pratiquer à n’importe quel âge …