Le régime avec quelques exercices ne vous feront que du bien. Figurez-vous que perdre du poids et s’entraîner à la maison, c’est possible !

Retrouvez les meilleurs exercices à faire chez vous pour maigrir et vous muscler de la tête aux pieds…

Bras, abdos, cuisses, mollets, fessiers… Notre coach vous propose un sport à faire à la maison, pour s’affiner de partout et le tout sans équipement !

Inutile de s’affoler : on n’est pas obligé d’avoir du matériel chez soi ou d’avoir un accès à la salle pour perdre du poids. Certains exercices de renforcement musculaire, associés à des exercices de cardio, peuvent aider à mincir et affiner sa silhouette, sans bouger de son salon.

Les exercices de gainage comme la planche avant ou la planche latérale par exemple, vont permettre de gainer le haut du corps, tandis que des exercices comme des burpees ou des squats jump vont solliciter efficacement les cuisses et fessiers

Ajoutons à cette petite routine fitness, la pratique du yoga.

Connue pour être relaxante et apaisante, la séance de yoga permet de travailler la mobilité et le gainage, mis à part le fait qu’elle invite à la détente, à la relaxation, au lâcher prise et à l’amélioration de la respiration.

Les pompes sont également conseillées.

Directement au sol, allongez-vous sur le ventre. Placez vos mains au niveau des épaules, les jambes tendues, puis mettez-vous sur la pointe des pieds. Relevez votre buste vers le plafond en tendant vos bras. Enfin, redescendez le buste vers le sol, en contrôlant la descente.

Les fentes alternées, nous sommes prêts à parier que vous pouvez le faire !

Mettez-vous debout, écartez vos pieds à la largeur de votre bassin puis déposez vos mains sur vos hanches. Avancez la jambe droite en faisant un pas en avant, puis, pliez cette même jambe et abaissez le genou gauche vers le sol. Faites attention : il faut que le pied et le genou de la jambe avant soient alignés. Enfin, dernière étape : redressez-vous pour revenir en position de départ et faites le même mouvement en mettant cette fois-ci la jambe gauche devant et le genou droit vers le sol derrière vous.

Sans oublier bien-sûr 3 autres exercices les plus faciles et les plus agréables à réaliser, les fameux mouvement harlow, le bridge (ou levés de bassin) et le travail cardio.

Nos coachs de Diet sans faim vous conseille de varier les exercices cardio, en fonction de ce que l’on a envie de faire sur le moment. L’objectif que vous devez avoir en tête est de se dépenser au maximum (en mettant de la bonne musique de préférence), de brûler des calories et de renforcer le cœur par la même occasion, tout est bon à prendre : course à pied, marche rapide, exercices sur place, vélo, vélo elliptique…

Bien évidemment, avant de commencer vos exercices, un échauffement est indispensable.

Vous pouvez opter pour des exercices de mobilisation articulaire puis quelques postures de yoga.